Qui suis-je?
Ils m’ont fait confiance
Pendant plus de 10 ans, j’ai évolué en tant que journaliste mode au sein du groupe Prisma Media. J’y ai exercé en tant que styliste et directrice artistique sur des shootings, castings, ainsi que des productions photo et vidéo. Cette période a été marquée par des collaborations inspirantes avec des célébrités telles que Selena Gomez ou Virginie Efira, pour des magazines de renom.
En parallèle, en tant que freelance, j’ai eu l’opportunité de travailler pour des marques comme Bensimon ou Cristofle, où j’ai assuré la direction artistique, le stylisme et le casting de leurs shootings de collection. Ces expériences m’ont permis d’affiner mon regard créatif et de consolider ma capacité à raconter une histoire à travers des images percutantes et authentiques.
L’étape suivante : conjuguer stratégie et créativité
Après cette décennie axée sur la création visuelle, j’ai intégré ESMOD, l’un des leaders mondiaux de l’enseignement de la mode. Pendant 8 ans, j’y ai piloté le développement de la marque ESMOD Fashion Business, me concentrant sur le marketing et la communication. Mon rôle ? Mettre en lumière les valeurs, l’identité et le positionnement stratégique de cette institution, tout en restant fidèle à son ADN.
Cette expérience m’a permis d’acquérir une expertise à 360 degrés : de la stratégie de marque à la communication ciblée, en passant par la création d’un storytelling impactant.
Pourquoi je fais ce métier aujourd’hui
Convaincue que le marketing peut (et doit) être un outil responsable, transparent et aligné sur des valeurs fortes, j’ai pris la décision de quitter mon CDI pour me consacrer pleinement à ma mission :
Accompagner des marques et des entrepreneurs engagés dans les secteurs de la mode, de la beauté et du lifestyle.
Mon objectif est simple : utiliser mon expertise pour transformer votre vision en une marque forte et cohérente, capable d’inspirer et de fédérer. Je crois que l’identité de marque et la communication éthique sont des leviers puissants pour faire rayonner vos engagements auprès d’un public plus large, tout en restant fidèle à vos valeurs.
Je suis là pour vous aider à raconter votre histoire avec clarté, authenticité et impact. Car au-delà des stratégies, ce sont vos idées, vos valeurs et votre singularité qui doivent résonner dans chaque aspect de votre communication.
Prêt(e) à faire passer votre marque à l’étape supérieure ?
Traversons ensemble cette aventure pour transformer vos convictions en un projet à fort impact.
Ma passion pour le branding va bien au-delà de la simple création d'un logo. Je crois en la puissance des marques pour avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure.
C'est pourquoi je me suis engagée à guider mes clients à travers un processus de branding complet, qui les aidera à définir une marque forte et cohérente, tout en mettant en valeur leur engagement envers la durabilité et la responsabilité sociale.